Tellement rare depuis quelques années, mais aucun club français n’a perdu dans les compétitions européennes. Retour sur les matchs de l’OM, OL, Rennes, Monaco, PSG et Lille.
Cela fait un bout de temps que ça n’était pas arrivé, mais la France brille en Europe. Elle semble fini l’époque où le PSG était le seul club à apporter des points à l’indice UEFA. Cette année, la Ligue 1 est redevenue attractive et ses pensionnaires le font savoir à toute l’Europe. Malgré le nul en terre italienne, l’OM de Sampaoli a fait jeu égal face à la Lazio. Les Olympiens auraient même pu prendre les devants en première mi-temps. Cependant, ce troisième match nul voit une possible qualification de l’OM s’éloigner.
Lyon, Monaco, Rennes et le PSG leader de leur groupe
Dans le groupe A d’Europa League, l’OL, mis à mal en début de rencontre, a montré beaucoup de caractère pour remporter ce match face à Prague 3-4. L’OL est premier de son groupe. Dans le groupe B, Monaco est également leader après sa victoire face à Eindhoven au Pays-Bas. Un match effréné au niveau du rythme où les hommes de Niko Kovac ont pris l’avantage dans les tous derniers instants.
Concernant la Conférence League, le Stade Rennes est aussi premier de son groupe après une victoire face à Mura, 2-1. Avec son but face au club slovène, Laborde est actuellement dans le top 10 des meilleurs buteurs en Europe avec 9 réalisations en 13 matchs.
Enfin pour la coupe aux grandes oreilles, le PSG assure 3-2 face à Leipzig. Même si la forme est absente, les hommes de Pochettino sont leaders de leur groupe devant Manchester City. Pour terminer, le LOSC compte un deuxième nul en trois journées. Ce nul face à Séville n’est certes pas un bon point pour la qualification, mais permet à Lille de toujours espérer.