PSG: Thiago Silva à la rescousse de Neymar

thiago silva chelsea
Crédits photo: DR.

L’ancien défenseur central du PSG, Thiago Silva vient en aide à son compatriote Neymar. En effet, le numéro 10 du PSG subit une flopée de critiques en ce moment avec le Brésil.

Moins en réussite sur le terrain, Neymar fait beaucoup parler en France comme au Brésil. En effet, son interview où il indique ne pas aller au-delà de la coupe du monde 2022 avec la Seleção, suivi juste après par la polémique de la photo. Neymar subit énormément de critiques dans son pays. L’ancien capitaine du PSG, Thiago Silva tente de calmer le jeu et offre son soutien à son coéquipier en sélection.

« J’ai été qualifié de ‘pleurnichard’, de ‘faible’… »

En tant que capitaine du Brésil et capitaine du PSG, Thiago Silva en a pris pour son grade tout au long de sa carrière. Il ne veut pas que ça aille trop loin avec Neymar : « Il sait qu’il ne joue pas à la Neymar, il a cette autocritique. Mais on ne le critique pas en fonction de ce qu’il fait sur le terrain, mais en dehors de celui-ci. Il y a une très forte demande pour des choses qui n’ont rien à voir avec ça. J’ai vécu des moments similaires ici, surtout après la Coupe du monde 2014. J’ai été qualifié de ‘pleurnichard’, de ‘faible’, de ‘très faible psychologiquement’. « 

« C’est quelque chose qui vous fait mal même si vous savez que vous ne l’êtes pas. J’espère que Neymar ne va pas perdre cette joie, qu’il reste comme il est. Il est super spécial. Et quand il est heureux, il fait ce qu’il a toujours fait : bien jouer, gagner des matchs, faire marquer. Plus il est heureux, mieux c’est pour notre équipe. » L’actuel champion d’Europe avec Chelsea tente de calmer les critiques tant bien que mal.