PSG: Riolo détruit Pochettino, bien chanceux d’avoir Mbappé

Mauricio Pochettino
Crédit: TheBeanyman youtube channel

Au niveau comptable, tout roule pour le PSG. Mais au niveau du jeu ce n’est pas la même histoire. Pochettino peut remercier Mbappé affirme Daniel Riolo.



Lors de l’AfertFoot de lundi soir, Daniel Riolo est revenu sur la prestation des Parisiens face à Monaco. Comme bien souvent depuis le début de la saison, le PSG joue mal mais peut compter sur son super héros, Kylian Mbappé. Il est l’arbre qui cache la forêt selon Riolo.

« Combien de temps Pochettino va-t-il pouvoir se cacher derrière Mbappé ? « 



« Le PSG a gagné 2-0 contre Monaco, qui est une belle équipe de notre championnat. Paris n’a pas tout maîtrisé du match, mais en étant bon par séquences. Le PSG joue en transitions, ils ne savent plus faire le jeu. Dans un bloc médian, avec les joueurs offensifs qu’ils ont, ça leur permet de faire la différence. Sauf que dans cette approche tactique, il n’y a qu’un seul joueur qui correspond à ce jeu-là, c’est Mbappé. En attendant de voir le fameux 3-5-2, car Pochettino va bien finir par tenter quelque chose un jour ou l’autre. Il attend peut-être Ramos, mais il pourrait essayer avec un autre défenseur, non ? Il a Diallo, Kehrer… »

« Le milieu n’arrive pas à poser son emprunte sur le jeu. En fait, tout le jeu du PSG repose sur Mbappé. Avec ses accélérations, il fait des dégâts, et il pourrait en faire encore plus s’il jouait bien à chaque fois. Mais combien de temps Mbappé va-t-il pouvoir cacher les insuffisances du PSG et combien de temps Pochettino va-t-il pouvoir se cacher derrière Mbappé ? Je n’ai pas la réponse à ça, mais ça peut donner lieu à quelques inquiétudes…  » Mbappé manquera la rencontre face à Lorient le 22 décembre. À vois si le PSG arrivera à s’en sortir…