PSG: Ramos, « il faut accepter de faire des erreurs… »

Sergio Ramos
Crédits: PSG twitter account

Toujours cloîtré à l’infirmerie, le cas de Sergio Ramos fait beaucoup de bruit, que ce soit en France ou en Espagne. Le PSG se serait-il trompé en recrutant le capitaine du Real ?



Alors que le staff du PSG a indiqué un retour de Ramos avec le groupe dans les prochains jours, l’Espagnol fait couler beaucoup d’encre. Le nombre de septiques quant à son retour au top niveau augmente de jour en jour. Sur le plateau de L’Équipe du Soir, Giovanni Castaldi et Dominique Sévérac estiment que le PSG a peut-être fait une erreur avec le recrutement de Ramos.

« ils seront peut-être intelligents en résiliant le contrat »



Pour le premier, le PSG a tenté un pari qui ne semble pas payant : «  Ramos est arrivé libre de tout contrat à Paris. Donc le PSG n’a pas investi une somme colossale sur lui. Il y a juste la prime à la signature et le salaire. En plus, Paris a pris ses précautions avec un contrat d’un an, plus une saison en option. Effectivement, il y avait peut-être un doute. Ils ont voulu prendre ce pari pour apporter de l’expérience à la défense du PSG. Mais si Paris se rend compte que Ramos n’est plus adapté au haut niveau, ils seront peut-être intelligents en résiliant le contrat. Car parfois, il faut accepter de faire des erreurs… « 

Sévérac, de son côté, estime que ne doit pas s’entêter avec l’ancien du Real Madrid : « Ramos a passé une visite médicale, il a négocié avec le Real pour resigner. À l’époque, personne ne savait qu’il ne pourrait peut-être plus jamais jouer au football… Si ses mollets ne lui permettent plus d’être un joueur de haut niveau, le PSG ne pourra rien faire d’autre que de résilier son contrat. Ce serait intelligent, pas hallucinant. Il ne faut pas s’entêter si jamais il y a eu une erreur. Les indemnités de départ ? C’est autre chose, si Paris doit payer, les dirigeants payeront… «