PSG: Pochettino à côté de la plaque face à Lens

Mauricio Pochettino
Crédit: TheBeanyman youtube channel

À deux doigts de la défaite face à Lens, le PSG s’en sort bien avec un nul 1-1. Après le match, Habib Beye se paie Mauricio Pochettino.



Comme à son habitude, Mauricio Pochettino a encore une fois sorti un discours à côté de la plaque après le nul 1-1, face au RC Lens. Les Parisiens ont eu énormément de mal à gérer le collectif lensois, pourtant, Pochettino assure avoir changé de système pour s’adapter. Habib Beye reprend le coach parisien.

« Lens ils proposent ça depuis plus d’un an et demi ! »



Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant s’étonne du manque évident de préparation des Parisiens : « Ce qui m’inquiète un peu, c’est lorsqu’il dit ‘on a dû changer de système pour s’adapter à l’adversaire’. Mais l’adversaire, en fait, Lens ils proposent ça depuis plus d’un an et demi ! Aujourd’hui, on n’a pas vu une subtilité de la part de Franck Haise. Ce qu’a proposé Lens, c’est ce qu’ils proposent chaque semaine et, quand vous êtes le PSG, vous avez quand-même analysé Lens avec vos analystes vidéo. Et chercher comment contenir Lens à travers un match en changeant quatre fois de système, c’est ça qui m’interpelle. »

« C’est-à-dire que, s’ils ont analysé Lens, ils savent dès le début du match comment se comporter pour bloquer Lens. Ce n’est pas pendant le match que vous découvrez que Lens joue avec Frankowski et Clauss très très haut. (…) De le voir chercher comme ça pendant tout le match comment il doit bloquer les côtés, c’est ce qui m’inquiète un peu. »