PSG: « Neymar n’est pas à la hauteur », trop d’absences en LDC

neymar paris saint germain
Crédits photo: C.Gavelle / PSG

Le Paris Saint-Germain a, une nouvelle fois, dû faire sans Neymar en Ligue des Champions. Jérôme Rothen n’épargne pas le Brésilien.



Beaucoup critiqué ces dernières semaines, Neymar était attendu pour ce choc de Ligue des Champions face à Leipzig. Cependant, un pépin aux adducteurs a encore éloigné Neymar du rectangle vert. Une mauvaise habitude qui agace Jérôme Rothen. Pour le consultant RMC, le PSG doit maintenant préparer ses saisons sans avoir Neymar dans ses plans.

« Quand Neymar est-il au top ? »

« J’ai envie de croire que le PSG doit réussir sa saison sans Neymar. On revient toujours à la même chose, ce sont les statistiques. Le PSG l’a re-signé très vite. Quand il est au top il fait partie des meilleurs joueurs au monde, mais quand est-il au top ? Quand on n’enchaîne pas les matchs et les minutes, cela joue sur la confiance. Neymar n’est pas à la hauteur. (…) On l’attend en Ligue des Champions et encore une fois, le match où on peut l’attendre il n’est pas là. »

« Le PSG doit s’habituer à jouer des grands matchs, des matchs références sans Neymar. Son remplaçant a tout à gagner. » Problème pour le PSG, son remplaçant est Julian Draxler. Exceptés certains matchs, l’Allemand ne donne pas satisfaction lorsqu’il a du temps de jeu.