PSG: Neymar fait la polémique au Brésil

neymar paris saint germain
Crédits photo: C.Gavelle / PSG

Le numéro 10 du PSG ne cesse de faire parler de lui. Après son interview et sa possible retraite internationale après la coupe du Monde 2022, Neymar est de nouveau au cœur d’une polémique.

En France, la dernière interview de Neymar a fait pas mal de bruit. En effet, le Brésilien a évoqué la pression avec son pays et qu’il ne se voyait pas aller au-delà de la Coupe du Monde 2022 avec la nation Auriverde. Certains chroniqueurs RMC ont alors déformé ses propos pour y voir une offense envers le PSG. Cependant, Au Brésil ce n’est pas cette déclaration qui fait scandale, mais une photo de l’attaquant du PSG sans son masque.

Le père de Neymar à la rescousse

Un peu avant le match face à la Colombie, Neymar a été accosté par un enfant pour prendre une photo avec la star brésilienne. Le joueur du PSG a alors baissé son masque pour prendre la photo. Un geste qui a du mal à passer au Brésil. Face à une vague de critiques, le père de Neymar a donné son avis sur cet événement sur son compte Instagram.

« Mon fils a posé pour une photo a côté d’un enfant, a collé son visage sur le sien, même si ils risquait d’être critiqué pour avoir enlever son masque. Mais qu’est ce qu’on fait, où est le respect de l’humain, de la photo éternelle dans une vie éphémère … l’occasion unique d’un fan. Oui mon fils a enlevé son masque et c’est un idiot? Non ! Non ! c’est le héros. » Justifie Neymar Pai sur ses réseaux. Avec ce genre d’événement, il est possible de comprendre la fatigue psychologique du 10 Brésilien.