PSG: Neymar à la rescousse de Paqueta et du « Joga Bonito »

neymar paris saint germain
Crédits photo: C.Gavelle / PSG

Nouvelle masterclass de l’arbitrage français hier soir lors du match de l’OL face à Troyes. Lucas Paqueta a écopé d’un carton jaune… pour avoir fait un geste technique.

Pour la réception de l’ESTAC au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 3 à 1. Une belle soirée pour l’OL qui a vu le premier but en Ligue 1 de Shaqiri ainsi qu’un nouveau but de Paqueta. Cependant, le Brésilien a été touché par la bêtise de l’arbitrage made in Ligue 1. En fin de match, le numéro 10 lyonnais a tenté un arc-en-ciel sur Giulian Biancone. Pour ce vilain geste qui fait s’exclamer les foules, Stéphanie Frappart, l’arbitre de la rencontre, a sorti un carton jaune pour Paqueta.

 

« Le fameux Joga Bonito est en train de disparaitre »

Ce n’est pas la première fois que les arbitres en Ligue 1 sanctionnent ce genre de vilains gestes techniques qui font qu’on adore le foot. L’année passée, face à Montpellier, Neymar avait reçu également un jaune pour le même geste technique. Sur Instagram, le Parisien est venu défendre son compatriote : « Très triste de cet épisode, prendre un jaune à cause d’un dribble. L’année dernière ça m’est arrivé ! Cette année, c’est à Lucas Paqueta. »

« Franchement je ne comprends pas pourquoi. Le fameux « joga bonito » est en train de disparaître. Profitez-en tant qu’il est temps ou battez-vous pour qu’il revienne ». Alors que la Ligue 1 retrouve du jeu et de la compétitivité cette saison, il serait bien que les arbitres se mettent également au niveau.