PSG: les méthodes de Pochettino inquiètent le vestiaire parisien

mauricio pochettino psg
Crédits photo: Soccer.ru - Дмитрий Голубович

À quelques semaines du choc face au Real Madrid, certains cadres parisiens ne sont pas convaincus par les méthodes de Mauricio Pochettino.



Accroché face à l’OL ce dimanche, le PSG produit un jeu de faible qualité depuis un certain moment maintenant. Mauricio Pochettino est très souvent critiqué dans les médias pour son influence sur le jeu du PSG. À quelques semaines de la rencontre face au Real Madrid, l’inquiétude commence à monter dans le vestiaire parisien. Certains cadres se plaignent des méthodes de leur entraîneur.

Sortir d’une routine fainéante

C’est en tout cas ce que rapporte Abdellah Boulma, journaliste pour les cahiers du foot et Sports.fr. Sur son compte twitter, le journaliste fait part des inquiétudes du vestiaire : « À quelques encablures du match face au Réal, l’inquiétude grandit au sein du vestiaire parisien. En cause, les méthodes et la gestion de Pochettino, incomprises par la plupart des joueurs. Son approche des matches et sa philosophie peinent à convaincre. »

Le journaliste réagi à l’un de ses anciens tweets sur le même sujet. Au mois de décembre, Abdellah Boulma indiquait que certains cadres militaient pour une défense à trois. À prendre avec des pincettes, mais il semblerait que Marquinhos, Kimpembe, Navas, Herrera, Mbappé et Neymar souhaitent bousculer les choses et sortir de cette routine fainéante qui s’est installée avec le temps au PSG. Ce regroupement de cadres doit s’entretenir avec Pochettino au cours de la semaine pour créer une union sacrée avant la rencontre contre le Real Madrid.