PSG: « le PSG est dépourvu de milieux qui utilisent bien le ballon »

marco verratti psg football
Crédits photo: Sandro Halank

Souvent pointée du doigt pour le manque d’implication défensif, la MNM n’est pas le souci du PSG pour Dominique Sévérac. Le réel problème vient du milieu.



Le milieu de terrain du PSG a souvent manqué d’éléments lors des saisons précédentes. Maintenant que l’effectif semble complet, c’est le niveau du milieu de terrain parisien qui dérange. En effet, même s’il ne joue qu’un match sur deux, seul Verratti sort du lot. Pour Dominique Sévérac, le reste n’est clairement pas au niveau d’un top club européen.

« Si vos trois milieux sont bidons… »



Sur La Chaîne l’Équipe, le journaliste avoue être déçu du nveau affiché par le milieu parisien : « J’ai été chagriné par les débats sur le soi-disant manque de repli des trois attaquants contre Manchester City. On a décrété qu’ils ne pouvaient pas gagner la Ligue des Champions. Mais pour moi, le problème n’est pas là, il est au milieu. A part Verratti, le PSG est dépourvu de milieux qui utilisent bien le ballon. Ni Gueye, ni Paredes, ni Danilo, ni Herrera, ni Wijnaldum qui me déçoit énormément, et dont on parle déjà en prêt à Newcastle… Les trois de devant peuvent faire ce qu’ils veulent, défendre ou pas, si vos trois milieux sont bidons… »

« Le problème n’est pas devant, ces trois-là peuvent vous faire gagner un match contre le Real Madrid, contre le Bayern Munich ou contre Manchester City. Il n’y a pas de souci, a assuré Dominique Sévérac. Le problème, c’est le reste. A partir du moment où Pochettino ne trouve pas le bon trio avec Verratti… Il a quand même du choix, mais est-ce que ce choix est bon ? A-t-il de grands milieux ? Herrera et Paredes sont-ils de bons milieux ? »