PSG: la gestion des jeunes remis en cause

Mauricio Pochettino
Crédit: TheBeanyman youtube channel

Dimanche soir, le PSG s’est imposé en Coupe France face à Feignies-Aulnoye. Ce match a surtout été marqué par l’apparition des jeunes du PSG.



Grande première pour le Paris Saint-Germain sous Mauricio Pochettino, deux jeunes étaient titulaires dans le onze de départ face à Feignies-Aulnoy, Xavi Simons et Dina-Ebimbe. D’autres ont fait leur entrée en jeu comme Michut, Gharbi et El Chadaille Bitshiabu. Malgré les chances données à la jeunesse parisienne sur ce match, il est peu probable qu’ils intègrent la rotation su PSG. C’est un problème pour Walid Acherchour.

« Il faut que les jeunes arrivent à émerger au PSG »



Le chroniqueur pour RMC s’est exprimé sur le projet autour des jeunes à Paris : « Au PSG, il y a des rumeurs de transfert : Nkunku qui reviendrait, Coman… Est-ce qu’il n’y a pas un travail à faire sur les jeunes joueurs du PSG qui sont talentueux ? Dans l’effectif du PSG, il y a des joueurs qui sont grassement payés et qui apportent très peu quand ils rentrent, après avoir été prolongés… Je pense à Kurzawa ou Draxler. Je pense que ces joueurs de 18-19 ans, qui ont besoin de temps de jeu, montrent le bon état d’esprit. Ils ont de la qualité. Alors, pourquoi ne pas les faire plus jouer que certains joueurs ? Dina-Ebimbe est bon quand il joue. C’est une question de politique sportive. Le débat est très vaste. »

« Le fait que les jeunes jouent en Coupe de France, c’est déjà un pas pour eux. C’est mieux que rien. Après, on ne demande pas à ce que Xavi Simons joue tous les matchs. Mais qu’il entre au moins dans la rotation sur quelques matchs. Il faut que les jeunes arrivent à émerger au PSG. Ils peuvent faire 20 minutes tous les trois matchs. Est-ce que c’est la politique du club, de Leonardo et de Nasser ? C’est une autre question… »