PSG: Icardi « souffre de la comparaison avec Cavani »

Mauro Icardi
Crédit: Nazionale Calcio

Auteur du but de l’égalisation face à Lorient, Icardi n’a pas brillé du match, loin de là. L’Argentin a été fantomatique. Pour Jérôme Rothen, c’est un échec à Paris. Leonardo ferait bien de lui trouver une porte de sortie.



Interrogé sur le mercato hivernal, Leonardo, le directeur sportif parisien a affirmé que le club voulait vendre plutôt qu’acheter. Annoncé sur les tablettes de la Juventus, Mauro Icardi met le PSG dans une station délicate. Alors que pour l’instant son passage au PSG est un échec, le marché des attaquants reste très fermé, ce qui pourrait convaincre Leonardo de garder l’Argentin. Pourtant, tous les observateurs du PSG le disent, Icardi à Paris s’est fini. En tout cas, c’est la pensée de Jérôme Rothen.

« Icardi, aujourd’hui, ce n’est plus un joueur de football »



Sur l’antenne d’RMC, le consultant a poussé un gros coup de gueule sur l’Argentin : « Je pense qu’aujourd’hui, on est obligé de mettre en avant le rôle d’Icardi. Il est dans une situation d’échec. Il a beaucoup d’expérience. Il va avoir 29 ans et il a pas mal bourlingué. Il a été pris pour concurrencer Cavani. Leonardo voulait faire la succession de Cavani. Il a été en positon idéale. Malheureusement, notre ami souffre de la comparaison avec Cavani. Cavani donnait tout et a marqué beaucoup de buts. Les stats étaient affolantes. »

« L’effectif a été renforcé et ça ne va qu’en descente pour Icardi. Ce n’est pas quelqu’un qui se remet en question très souvent. Il subit la concurrence. Il n’a pas envie de la concurrence. Il s’est avoué vaincu alors qu’il a un profil intéressant. Il pense à autre chose, il pense à sa vie privée. C’est un scandale ce qu’il s’est passé avec sa femme. Icardi, aujourd’hui, ce n’est plus un joueur de football. Il n’en a rien à carrer de jouer au PSG. Paris ou un autre club, c’est pareil alors qu’il touche 1 million d’euros par mois. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons. Qu’il aille ailleurs et qu’il laisse la place à quelqu’un d’autre qui pourrait s’imposer. »