PSG: Herrera justifie le nul à Lorient par le niveau de la Ligue 1

Ander Herrera
Crédit : Supporterhéninois

Après avoir obtenu un nul miraculeux face à Lorient hier soir, Ander Herrera explique les mésaventures du PSG par la difficulté de la Ligue 1.



Malgré un bilan comptable plus que positif, le PSG démontre à chaque match ses difficultés à produire du jeu. Alors que les critiques fusent sur le niveau de l’effectif parisien et les tactiques de Pochettino, Ander Herrara passe un coup de gueule. Pour l’Espagnol, ce n’est pas le PSG qui est moins bon mais la Ligue 1 qui augmente en qualité.

« Le niveau monte chaque année. Nos adversaires sont plus organisés »



Au micro de Canal + après la rencontre face aux Merlus, Herrera encense le championnat français : « Ni l’OM, l’OL ou Rennes n’ont gagné (lors de la 19e journée, ndlr). C’est la Ligue 1, c’est fort. Quand les gens parlent de la Ligue 1, je crois qu’ils n’ont pas le respect suffisant pour toutes les équipes. Le LOSC a gagné contre Séville, alors que tout le monde en Espagne dit que Séville va essayer de gagner la Liga. Monaco a gagné contre la Real Sociedad alors que tout le monde dit que c’est une équipe prête pour gagner la Liga. »

« Le niveau monte chaque année. Nos adversaires sont plus organisés (…). On doit donner de la valeur au fait qu’on ait 13 points de plus que le deuxième de Ligue 1. Je pense que cette statistique dit tout. » Difficile de contredire l’Espagnol au vu du classement UEFA de cette année, où la France a le meilleur coefficient des 5 grands championnats. Cependant, vu les ressources mises à disposition du PSG, le club de la capitale doit montrer un autre visage.