PSG: Daniel Riolo veut que le Qatar créé un empire européen

Avec un effectif XXL, le PSG ne laisse que très peu de place à la jeunesse. Pour Daniel Riolo, le Qatar devrait s’inspirer de Red Bull en achetant des clubs satellites.



Hier soir face à Vannes, la jeunesse du PSG a une nouvelle fois brillé. Cependant, au vu de l’effectif, Xavi Simons et ses partenaires en U19 ne peuvent qu’espérer des minutes en Coupe de France. Un temps de jeu bien insuffisant pour permettre l’éclosion de la jeunesse parisienne. Face à cette problématique, Daniel Riolo espère voir le Qatar s’inspirer de l’empire Red Bull.

« Mettre en place une sorte de Galaxie »



Sur les antennes de RMC, le chroniqueur phare de l’AfterFoot veut voir le PSG donner sa chance aux jeunes autrement qu’en Coupe de France : « Il faudrait un club satellite fort dans un autre championnat ou mettre en place une sorte de Galaxie, à la manière de Red Bull. Le Qatar a, en plus, la vocation à faire cela, comme l’a également fait City Groupe. De cette façon, le PSG pourrait envoyer ses jeunes jouer et prendre de l’expérience. »

« Et là, on retombe forcément dans ce nouveau football. Un football qui fait la part-belle à la Super League avec une compétition majeure et une compétition en-dessous où tu pourras faire jouer tes jeunes. » Même si cette démarche encourage la Super League comme l’indique Riolo, un club satellite serait une bonne option pour le PSG. Une option qui éviterait de perdre tous ses jeunes à chaque mercato.