PSG-Chelsea s’annonce déjà bouillant avant même le coup d’envoi. Entre la confiance affichée par Liam Rosenior et l’ambition assumée d’Enzo Fernandez, Chelsea arrive face au PSG avec un discours offensif qui ne passera pas inaperçu à Paris.
Le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea se rapproche, et la pression monte d’un cran. Du côté londonien, le ton est clair : il n’est pas question d’aborder ce rendez-vous avec retenue. Liam Rosenior, coach des Blues, a même choisi de jouer la carte de la provocation assumée au moment d’évoquer ce PSG-Chelsea. En interne, Paris cultive pourtant une forme de sérénité et Luis Enrique maintient son cap avant ce rendez-vous majeur. Mais en face, Chelsea veut montrer qu’il ne se déplacera pas au Parc des Princes pour subir. Et les mots lâchés ces dernières heures donnent déjà une couleur très particulière à cette confrontation.
Chelsea affiche sa confiance avant le choc
Liam Rosenior a envoyé un message fort : « Je trouve que le tirage au sort de la Ligue des Champions était très juste, et j'aime ça. Affronter le PSG au prochain tour n'a pas été une surprise... les garçons avaient tous le sourire en apprenant que Chelsea allait jouer contre le PSG. » Une sortie qui plante le décor. Chelsea ne cache rien, assume son enthousiasme et tente clairement d’installer un rapport de force psychologique avant le premier acte.
À lire aussi
PSG : l'actu du moment
»
Dans le même élan, Enzo Fernandez a lui aussi affiché ses ambitions : « Mon rêve est de gagner la Ligue des champions avec le club. Nous savons ce que cela représente pour l'équipe. Nous connaissons bien l'équipe que nous allons affronter, et nous avons confiance en nos propres forces. » Le message est limpide : Chelsea respecte le PSG, mais ne le craint pas. À Paris, ce double avertissement peut servir de carburant. Car dans ce type de choc, les mots comptent presque autant que les jambes.
