Sorti sur blessure face au Stade Brestois, Georgino Wijnaldum devrait manquer quelques semaines de compétition. Une situation qui pourrait profiter à Xavi Simons.
Dans un communiqué officiel, le club de la capitale indique que Georgino Wijnaldum devrait manquer les prochaines rencontres. Le Néerlandais « présente une entorse de la cheville gauche avec une lésion partielle du ligament latéral interne. » Le PSG donne ensuite la durée d’indisponibilité de son milieu : « À prévoir une indisponibilité de 3 semaines selon évolution et contrôles cliniques. »
C’est maintenant ou jamais pour Simons
Wijnaldum devrait donc être remis de sa blessure avant le match aller face au Real Madrid. Entre temps, son indisponibilité pourrait faire le bonheur de la jeunesse du PSG. En effet, son compatriote Xavi Simons pourrait profiter de cette blessure pour obtenir du temps de jeu. Mauricio Pochettino pourrait profiter de cette situation et de matchs sans grands enjeux pour faciliter l’intégration de Simons et d’Edouard Michut.
C’est en tout cas ce qu’espère la majorité des supporters du PSG. Cependant, le match face à Brest indique que Pochettino semble choisir une autre alternative. Malgré un avantage au score, le technicien argentin a préféré faire confiance à Danilo Pereira pour remplacer Wijnaldum à la mi-temps. Si Mauricio Pochettino titularise Danilo sur les prochaines rencontres, Xavi Simons pourrait être conforté dans son choix de quitter le PSG à la fin de la saison.