in

Programme de la semaine : AND WE BACK

debats sports image par defaut

Les Cavaliers sont de retour ! La saison débute ce soir, avec la réception de Knicks à la Quicken Loans Arena. Le show d’avant-match sera assuré par Kendrick Lamar ainsi que le groupe Imagine Dragons (et Kevin Hart…) pour faire les choses en grand. Les chaines nationales se précipitent à nouveau vers Cleveland, les feux des projecteurs sont tournés vers la franchise de Dan Gilbert. Tout est prêt pour une nouvelle saison de folie.


Le groupe de David Blatt débutera la saison par un back to back, en recevant New York pour ensuite se déplacer à Chicago. Pour conclure la semaine, direction l’ouest pour un nouveau back to back, cette fois-ci contre Portland puis Utah.

Horaires

Vendredi 31 octobre, 01h00 : New York Knicks @ Cleveland Cavaliers

Samedi 1er novembre, 01h00 : Cleveland Cavaliers @ Chicago Bulls

Mercredi 05 novembre, 04h00 : Cleveland Cavaliers @ Portland Trailblazers

Jeudi 06 novembre, 03h00 : Cleveland Cavaliers @ Utah Jazz

Preview

Les Knicks ont débuté leur saison en se faisant marcher dessus par les Bulls (80-104). Leur secteur intérieur semble fragile, tout comme leur défense. Le danger principal, et seul danger, se nomme bien évidemment Carmelo Anthony. Cette rencontre pourrait permettre à Coach Blatt de reposer ses stars dans le quatrième quart temps. Dans le cas contraire, nous aurons droit à un véritable spectacle pour le premier match de la saison.

Principaux concurrents à l’Est, les Bulls voudront envoyer un message dès leur première confrontation avec les Cavaliers. Sans Jimmy Butler, leur défense sur les ailes s’affaiblit. La grande question sera de savoir qui défendra sur LeBron James. Le surplus de talent offensif se frottera au système de Tom Thibodeau, pour ce qui s’annonce être une rencontre très intense. Derrick Rose testera le solidité du numéro 2 des Cavaliers à chaque occasion, cela pourrait mal se terminer en cas de fragilité sur le plan défensif.

Les Blazers ont débuté leur saison sur une victoire face au Thunder (89-106) de Russell Westbrook, grâce à un quatrième quart temps imposant durant lequel ils ont inscrit 31 points tout en ayant concédé seulement 12. Leur cinq majeur est très équilibré et menaçant à chaque poste. L’opposition de LaMarcus Aldridge face au nouvel ailier fort des Cavaliers sera certainement la clé du match. La décision devrait se faire au moment de reposer ses joueurs majeurs pour les deux équipes. Sur cet aspect là, les Cavaliers ont un léger avantage. Très léger, cela dit.

En pleine reconstruction, l’effectif Jazz comporte beaucoup de jeunes talents, mais peu de vétérans installés dans cette ligue. Personne n’est à l’abri d’une surprise, surtout face à une équipe qui a tout à prouver. Cela dit, les Cavaliers ont l’avantage à chaque poste face aux hommes de Quin Snyder. Une victoire aisée se profile afin de terminer cette semaine de la meilleure des manières.

Enthousiastes ?

OUI. L’équipe des Cavaliers n’a jamais été aussi attrayante, talentueuse et prometteuse qu’aujourd’hui. LeBron James fait son retour à Cleveland, Kyrie Irving débute sa quatrième saison en NBA après un été parfait en Espagne et Kevin Love se retrouve dans une équipe qui joue soudainement le titre.

La franchise a installé un scoreboard géant, un nouveau parquet, une nouvelle technologie pour les intros, des nouveaux maillots, une nouvelle équipe… Ce soir, toute la ville de Cleveland fera la fête. C’est un renouveau pour la communauté entière.

Oh, et on a ce gars aussi.

Fini les années de tanking, les Cavaliers sont une équipe crédible dorénavant. Au revoir Alonzo Gee, au revoir Earl Clark, see ya Ryan Hollins, au revoir Luke Harangody. Boobie Gibson, reviens quand tu veux.

PROJECTIONS 3D.

giphy

LA QUICKEN LOANS ARENA EN FEU.

giphy (1)

DANCE ON ‘EM YOUNG FELLA.

tumblr_mb6ki2Mkgf1ri08goo1_250

tumblr_ncmw12Z1Yk1rvekoro1_400

EVERYBODY UP. GOOOOOOO CAVS.

Dion-Waiters-Dance.0

debats sports image par defaut

Début réussi pour les Warriors

debats sports image par defaut

Anderson Varejao prolonge à Cleveland