in

Preview : Indiana Pacers (2-6) @ Miami Heat (5-2) Episode 9

debats sports image par defaut

Indiana Pacers (2-6) @ Miami Heat (5-2)

Saison 2014-2015 Episode 9

        Attention gros match ! Les Indiana Pacers rencontrent leurs rivaux historique du Miami Heat car tout le monde le sait, trois ans suffisent à une franchise pour devenir la rivale historique de l’autre…


        FUCK NO. On n’aime pas 29 équipes, on n’aime pas le Heat, c’est tout. Et au-delà d’un match entre équipes ennemies (ce que le Heat et les Pacers ne sont pas forcément), c’est surtout une première victoire à l’extérieur que les Pacers attendent ce soir, surtout après la victoire face au Jazz lundi dernier qui les a remis sur le droit chemin. Il y a du nouveau chez les blessés, enfin. Hormis George Hill qu’on ne verra qu’en décembre et bien évidemment Paul George, Calvin Andre Miles, Rodney Stuckey, David West et Charles Akeem Watson sont tous questionables pour le match de ce soir. Honnêtement, chez PacersFrance, on n’y croit pas ce soir, mais c’est déjà mieux que les derniers jours. Une fois les Pacers au presque complet, pas sûr que les gens rient encore de nous…

        Du côté de Miami, ce fut la saignée cet été, LeBron James et ses suiveurs Mike Miller et Ray Allen sont partis, le premier à Cleveland avec LBJ, le deuxième en retraite (pour en sortir à quelques semaines des play-offs pour aller à Cleveland ?), tandis que Josh McRoberts, Danny Granger et Luol Deng ont signé. Il n’empêche que leur saison est pour l’instant plutôt satisfaisante, avec un bilan positif, eux, et un nouveau rôle pour l’incompréhensible Mario Chalmers, qui apparemment s’en accommode très bien. Pour finir sur le Heat, difficile d’en parler s’en évoquer le cas de Chris Bosh, qui joue sans LeBron de la même façon que l’année dernière avec lui : comme un All-Star indiscutable. C’est clairement le plus gros danger de cette équipe. Miami sera quand même privé de Justin Hamilton et probablement Danny Granger. Chris Andersen (<3 <3) est aussi incertain.

Ce maillot, bon sang... Magnifique.
Ce maillot, bon sang… Magnifique.

        C’est donc ce soir, 1h30, à l’American Airlines Arena et on sera envoyés spéciaux de notre salon.

Starting Fives :

PG : Donald Up Sloan

SG : Solo Hill

SF : Optimus Cope

PF : Luis Turnover Machine Scola

C : Mt. Hibbert

        En face, nous verrons probablement Norris Cole – Dwyane Wade – Luol Deng – Shawne Williams et bien évidemment Chris Bosh. On dira ce qu’on veut sans céder à l’analyse facile, mais ça fait bien moins peur que l’année dernière. Nous aussi, vous me direz.

Pronostics :

–      Vu le niveau de jeu qu’on affiche depuis quelques matches et les enjeux personnels pour chaque joueur avec le retour des titulaires, on voit bien Indiana faire l’exploit de tenir les 48 minutes. De là à gagner… Défaite de 3 points.

debats sports image par defaut

Episode 8 : Utah Jazz (3-5) 86 @ 97 Indiana Pacers (2-6)

debats sports image par defaut

Indiana Pacers (3-6) 81 @ 75 Miami Heat (5-3)