Pour N’Golo Kanté, le Ballon d’Or « n’est pas un objectif »

ngolo kante
Crédits photo: DR.

En conférence de presse à Clairefontaine, N’Golo Kanté a été interrogé par les journalistes au sujet du Ballon d’Or. Une récompense qui ne semble pas l’obnubiler.

Pour beaucoup, N’Golo Kanté, au prisme de sa magnifique saison avec Chelsea ponctuée d’une victoire finale en Ligue des champions, mérite de remporter le Ballon d’Or. La cérémonie, qui est organisée habituellement en fin d’année, est en effet la récompense individuelle ultime pour tout footballeur. Mais le champion du monde français ne le voit pas de cet œil, privilégiant d’abord le collectif.

« C’est une belle récompense individuelle pour les joueurs. Moi, je le vois comme le résultat d’une saison pour les joueurs. Ce n’est pas forcément un objectif ou quelque chose sur lequel je travaille. Ce serait juste le résultat d’une belle saison et aujourd’hui, ceux qui l’ont gagné, c’est des joueurs qui ont réalisé de belles choses durant toute leur carrière. »

N’Golo Kanté, en conférence de presse.

Pour autant, que pense N’Golo Kanté du fait que beaucoup lui prédisent le trophée, dont Didier Deschamps ? Force est de constater que l’ancien joueur de Caen veut apaiser les spéculations, rappelant que rien n’est encore joué.

« Je pense que c’est un peu précoce d’en parler maintenant. On est arrivés au milieu de l’année, il reste six mois quasiment. Il y a encore beaucoup de matches, beaucoup de compétitions à jouer. Je pense que ce n’est pas utile de dire que je le mérite aujourd’hui car il reste encore pas mal de temps et beaucoup de matches à jouer. »

Kanté au sujet du Ballon d’Or.