OM: « une rencontre triste et pas vraiment maîtrisée » estime Pierre Ménès

jorge sampaoli entraineur om
Crédits photo: DR.

Pour la clôture de la 12e journée de Ligue 1, l’OM a remporté son match face à Clermont 1 à 0. Mais pour Pierre Ménès, c’était laborieux.



Avec cette victoire 1 à 0 face à Clermont, l’OM monte sur le podium de Ligue 1. Les Olympiens retrouvent la victoire après une série de 3 matchs nuls. Cependant, le match a été assez poussif du côté des Marseillais. Que ce soit au niveau du physique ou de la créativité, les hommes de Sampaoli sont loin de leur meilleur match depuis le début de la saison. Pierre Ménès n’a clairement pas été convaincu par la prestation de l’Olympique de Marseille.

« On attendait mieux d’une équipe qui monte sur le podium »



Pour sa chronique Pierrot le foot, l’ancien consultant de Canal + a montré sa déception :  « Dans le match du soir, l’OM l’a emporté à Clermont sur une jolie frappe enroulée d’Under mais que cette rencontre fut triste et pas vraiment maîtrisée par une formation olympienne où Sampaoli avait quand même pas mal fait tourner, débutant sans Payet ni Milik. Deux absences qui n’expliquent pas ce manque de maîtrise globale et ce manque criant d’inspiration. Pourtant privé pendant plus d’une heure de Bayo, sanctionné par son club, Clermont était totalement inoffensif et Marseille n’a jamais su ni même voulu en profiter. »

« Peut-être que la confiance n’est pas optimale chez les Olympiens en ce moment, mais on attendait quand même mieux d’une équipe qui monte certes sur le podium, mais n’a franchement convaincu personne. » L’OM devra faire bien mieux pour embêter la Lazio, jeudi soir en Europa League.