OM: « Payet a dit tout ce qu’il fallait dire »

Dimitri Payet
Crédit: Téléfoot youtube channel

Malgré des sanctions de la LFP et les mises en garde de Longoria et de Payet, le public marseillais a fauté. Le capitaine de l’OM a pris la parole après la rencontre.



Après 10 ans de dictature parisienne au stade Vélodrome, les supporters marseillais ont poussé leur équipe avec énormément de ferveur lors de ce Classique (0-0). Une ambiance incroyable mais une nouvelle fois entachée par des débordements. Le capitaine de l’OM, Dimitri Payet, qui avait pourtant demandé le calme avant la rencontre, a de nouveau pris la parole après le match.



« On ne peut pas dire que ces gens-là aiment l’OM »

Son discours a ensuite été totalement validé par Jérôme Alonzo. Sur La Chaîne L’Équipe, le consultant souligne le courage du Réunionnais : «  Payet a dit tout ce qu’il fallait dire, avec des mots justes et une voix posée. Il ne s’est pas énervé, il a fait la part des choses. Il se pose la question : “Comment c’est possible ?”. Il a été parfait dans sa réaction à chaud. »

Dave Appadoo félicite également le capitaine marseillais : « C’est courageux de la part de Payet. Car le public marseillais a une passion débordante. Il dit ça contre une partie de son public, il faut oser le dire. Lui, il est sur le terrain après, donc il faut assumer. Payet, on l’a parfois accusé de faire de la démagogie avec l’OM. Il a même été accusé de populiste ou de démago. Mais là, non, c’est un vrai discours. C’est parfait de A à Z. »