OM: « Pau Lopez a une seule qualité, c’est d’être Espagnol »

Pau Lopez
Crédit : Pit1233

Titulaire dans les cages de l’OM depuis début septembre, Pau Lopez est le numéro 1 pour Sampaoli. Pour Kevin Diaz, ce n’est pas un bon gardien.



Battu à domicile hier soir par le RC Lens, l’Olympique de Marseille a encaissé trois buts. Même si, sur les buts lensois, Pau Lopez ne semble pas fautif, le gardien espagnol en a pris pour son grade dans l’AfterFoot de ce dimanche. Kevin Diaz était tout particulièrement remonté contre lui.

« Je ne trouve pas que sur sa ligne Pau Lopez soit meilleur que Mandanda »



Pour le consultant RMC, c’est un gardien moyen : « Pau Lopez a une seule qualité, c’est d’être Espagnol. Il ne joue pas parce qu’il parle la même langue que l’entraîneur ou le président, non. Mais c’est un gardien qui a été formé à la sauce espagnole, dans un esprit où les gardiens participent au jeu. Maintenant, il a peut-être fait un beau passage au Betis Séville, je ne sais pas. Mais avec la Roma, je l’ai vu deux fois contre l’Ajax, et je l’avais trouvé médiocre avec les pieds. Donc que l’OM recrute un gardien pour remplacer Mandanda, je l’entends. Car Mandanda est en fin de carrière. Mais tu ne peux pas dire que tu mets Pau Lopez devant une légende de l’OM pour une qualité qu’il n’a pas… Sampaoli doit dire qu’il a simplement choisi Pau Lopez car il le préfère, mais pas parce qu’il a une meilleure relance ou une meilleure vision du jeu. »

« Je ne trouve pas que sur sa ligne Pau Lopez soit meilleur que Mandanda. Ce n’est pas un gardien plus moderne. On va lui laisser le bénéfice du doute. Mais ce n’est pas un bon gardien. C’est un portier moyen, je ne sais pas s’il a le niveau pour être le numéro un de l’OM cette saison, comme je ne sais pas si Mandanda a ce niveau-là ou pas… » En tout cas, pour l’instant, Mandanda a été placardisé par Sampaoli. Si Pau Lopez enchaîne les matchs moyens, l’Argentin donnera peut-être sa chance au gardien français.