OM: Marseille n’est pas meilleur sans Milik ?

Arkadiusz Milik

Alors que l’OM avait lancé sa saison de la meilleure des manières, les Marseillais sont de moins en moins efficaces devant le but depuis quelque temps. Pour Walid Acherchour, Milik en est peut-être la cause.



Pourtant, la saison dernière permettait d’envisager de belles choses. Le buteur de l’OM avait marqué 10 buts en 16 rencontres. Mais depuis son retour de blessure, le bilan est bien maigre pour le Polonais. À tel point que Walid Acherchour, chroniqueur pour Winamax, se demande si Milik est vraiment le buteur idéal sous Sampaoli.

« La meilleure version de l’OM est pour l’instant sans lui »



Lors de son passage dans l’After Foot, Walid Acherchour a peut-être mis le doigt là où ça fait mal concernant Milik : «  Je me pose la question de savoir si Marseille n’est pas meilleur sans Milik. En tout cas, la meilleure version de l’OM, depuis le début de la saison, est pour l’instant sans lui. On attendait plus de Milik contre la Lazio et Metz. Sur le début de saison, ça marchait bien avec Payet en faux neuf, Gerson pouvait être lancé dans la surface, des ailiers comme Konrad et Under pouvaient faire la différence sur les côtés… Mais depuis que Milik est revenu, ce n’est pas le top. Il n’est toujours pas à son meilleur niveau, il revient de blessure. Et en terme de profil, ce n’est pas parfait. Quand l’OM est dans le dur dans le jeu, il n’a pas ce rôle d’avant-centre moderne, capable de s’intégrer dans le jeu, chose que Payet faisait sur le début de saison. »

« La question des prochaines semaines à Marseille va être : est-ce que Milik est fait pour répondre aux attentes de Sampaoli ? C’est un super attaquant, capable de mettre ses buts. Mais en ce moment, il n’y a ni les buts, ni l’apport dans le jeu… L’OM a perdu sa fougue dans les 25 derniers mètres. Avec Milik, je m’attendais à un step-up offensif de la part de l’OM, mais non… » À voir au retour de la trêve internationale, mais pour l’instant, il est vrai que l’on peut être déçu de l’apport de Milik dans cet OM.