OM: Mandanda, une éviction trop brutale

Pau Lopez
Crédit : Pit1233

Avec l’arrivée, cet été, de Pau Lopez, l’OM tente une révolution au poste de gardien. Cependant, il semblerait que Sampaoli ne laisse vraiment pas sa chance à Mandanda.



Le gardien marseillais de 36 ans, Steve Mandanda est de plus en plus sur la sellette. Au vu de son âge, il est normal que l’OM prévoit l’après Mandanda. C’est pourquoi Pau Lopez a rejoint les rangs marseillais cet été. Alors que l’on pensait voir une alternance entre les deux portiers, Sampaoli aurait fait son choix. Selon Elie Baup, non pas le choix, mais la manière dérange.



 

« Ça me parait un peu brutal »

L’ancien entraîneur phocéen a du mal à voir en quoi Pau Lopez est vraiment supérieur à Steve Mandanda : « Comme j’aime bien Steve, ça me parait un peu brutal. Tu attends toujours de ce genre de joueurs qu’ils passent la main tout seul, sans y être forcés. Les histoires de numéros un bis, ça n’a jamais montré que ça fonctionnait. Pour le jeu au pied, cela ne me paraît pas être un argument. Steve ne se débarrasse jamais du ballon n’importe comment. »

« C’est difficile de juger Pau Lopez sur trois matchs, il faudra le voir sous la pression. » Ça tombe bien pour Elie Baup. Même s’il n’y aura pas énormément de pression face à Angers, Pau Lopez devrait être titularisé pour la quatrième fois de suite dans les cages marseillais. La mise au placard de Mandanda se confirme petit à petit.