OM: Mandanda, « Sampaoli lui chie dessus »

Steve Mandanda
Crédit: Canal+ Sports youtube channel

Mais où est donc passé Steve Mandanda ? Le gardien mythique de l’OM est totalement placardisé par Sampaoli au profit de Pau Lopez.



Depuis le début de la saison, Steve Mandanda est relayé au poste de gardien numéro deux. Pourtant son concurrent direct, Pau Lopez est très loin de faire l’unanimité. Recruté pour son jeu au pied, l’Espagnol ne brille pas dans ce domaine. Pire, il inquiète sur sa ligne. Pour Eric Di Meco, Sampaoli ne respecte pas Mandanda et en aucun cas la concurrence est saine entre les deux portiers marseillais.

« Lopez a deux croissants de lune à la place des pieds ! »

Sur RMC, le chroniqueur n’est vraiment pas tendre avec Pau Lopez : « Ces derniers temps, les supporters ont été critiques avec Steve Mandanda sur certains matchsParce que Steve, c’est un gardien qui était capable de te gagner beaucoup de points dans une saison. L’année où ils sont champions, il a été énorme, il a parfois été un peu moins bien mais il a su se remettre en question. Rappelez-vous il y a trois ans quand on disait qu’il avait un peu de poids en trop, qu’il n’était pas très bien… Il a été se faire une intersaison (à Merano) et il a été énorme. Donc si tu es poussé naturellement par un mec qui meilleur que toi, c’est l’histoire du football. »

« Mais là, le problème, c’est que ce n’est pas le cas. On m’a vendu un mec qui va être super fort aux pieds et qui va être rassurant… Il a deux croissants de lune à la place des pieds ! Et quand je le vois dans les buts, je tremble ! Donc c’est pour ça que j’ai les nerfs, a pesté Eric Di Meco. Dans le football actuel qui est particulier, où les mecs viennent chez toi juste pour se montrer et partir notamment à l’étranger pour signer de gros contrats, tu ne peux pas pleurer sur les mecs qui ne respectent pas ton club. Et quand il y en a un qui respecte ton club, tu lui chies dessus !  »