OM: « j’ai surtout vu Lens appuyer là où ça fait mal »

jorge sampaoli entraineur om
Crédits photo: DR.

En clôture de la 8e journée de Ligue 1, l’OM a chuté au Vélodrome face au RC Lens. Alors que l’argument physique a été avancé, Eric Di Meco n’y croit pas.



Qu’elle fait mal cette défaite face à Lens. Alors que l’Olympique de Marseille était sur un sans-faute depuis le début de la saison, Franck Haise et sa tactique ont appuyé là où ça fait mal. L’OM a été battu tactiquement, mais certains suiveurs du club phocéen avancent une carence physique des Marseillais. Pour Eric Di Meco, ce n’est pas une excuse viable en ce début de saison.

« L’argument physique, j’ai un peu de mal. »



Le consultant pour RMC espère que Sampaoli saura réagir après cette défaite : « L’argument physique, j’ai un peu de mal. Si l’OM est fatigué après sept semaines de compétitions et huit matchs, qu’est-ce que ça va être lors de la suite de la saison ? Peut-être que les joueurs sont émoussés après une semaine à trois matchs. Mais j’ai du mal à entendre ça à ce moment de la saison. Donc je suis inquiet parce que j’ai vu d’autres carences et j’ai surtout vu Lens appuyer là où ça fait mal du côté de l’OM, notamment dans le dos des joueurs de couloir puisqu’il n’y a pas de latéraux. Car ce sont des milieux offensifs qui occupent les couloirs. »

« Lens a aussi appuyé sur l’impact au milieu et ils ont fait beaucoup de dégâts. Ils ont aussi profité des problèmes de mobilité de la défense centrale. Moi, j’ai l’impression que c’est plus un problème lié à l’adversaire qui a eu les armes pour te mettre en difficulté sur des points un peu plus faibles dans ce système… »