OM: « Gerson a péché dans absolument tout » avec le Brésil

gerson mercato om
Crédits photo: DR.

Dans la tourmente à l’OM, Gerson ne s’est pas rattrapé avec le Brésil hier soir. Il a offert une nouvelle performance bien décevante face au Venezuela.



Est-ce l’Olympique de Marseille aurait fait le mauvais choix avec Gerson ? En tout cas le milieu de terrain arrivé cet été déçoit en club, mais également en sélection. Pourtant aligné à son poste de prédilection, Gerson a clairement été en dessous de son niveau de jeu. C’est ce que constate le journaliste brésilien Leonardo Miranda.

Gerson manque d’intelligence et de concentration



« Il ne suffit pas d’être habile ou bon balle au pied pour jouer au football, a commenté le spécialiste tactique sur Twitter. Le haut niveau demande plus de choses, comme de la concentration, de l’intelligence et une chose dont Gerson manque depuis longtemps, comme l’a montré sa mauvaise performance contre le Venezuela : la maîtrise après la perte du ballon. L’un des piliers de la sélection avec Tite est ce qu’il appelle la « perte-pression » : dans les secondes qui suivent la perte du ballon, tout le monde doit faire quelque chose pour empêcher l’adversaire de progresser sur le terrain. »

« Gerson a péché dans absolument tout, a poursuivi le journaliste auriverde. Même lorsqu’il était proche, il a laissé l’adversaire mener le ballon et n’a pas pu couper la passe. Gerson peut apporter sa finition et sa qualité de passe, mais depuis l’époque de Flamengo, il a trop péché après les pertes de balle. Dans les grands matchs, il est plus utile d’avoir un milieu qui sert de relayeur et qui aide l’équipe à garder le ballon plus longtemps. Gerson a eu plusieurs occasions, et ce défaut qu’il a montré est le même qui a poussé Sampaoli à le retirer de son onze à l’OM. C’est quelque chose que l’on a toujours remarqué, et qui l’éloigne du haut niveau. » De quoi inquiéter un peu plus Sampaoli.