OM: « Ca va nous permettre de jouer le championnat… et l’Europa League »

Pablo Longoria
Crédit: Football Club de Marseille youtube channel

Grâce à un mercato de qualité, l’OM fait rêver. Fabien Laurenti espère que Sampaoli et Marseille joueront le championnat et l’Europa League à fond.

 

La saison dernière a encore prouvé que les clubs français ne faisaient rien dans les compétitions européennes. À l’exception du Paris Saint-Germain et de l’OL, les autres clubs français sont moqués par leurs résultats catastrophiques ces dernières années. Cependant, le mercato phocéen donne espoir à Fabien Laurenti. L’ancien joueur de l’OM estime que Sampaoli devra jouer le coup à fond.

 

« Là, on ne pourra pas dire que les joueurs sont fatigués »

« On a aujourd’hui un effectif conséquent. Moi je dis tant mieux parce que ça va nous permettre de jouer le championnat… et l’Europa League, pour une fois, a commenté le chroniqueur du Phocéen. Parce que chaque année, les clubs français disent qu’ils n’ont pas assez d’effectif et privilégient le championnat. Là, on ne pourra pas dire que les joueurs sont fatigués. On a un effectif fourni. »

« Je pense qu’il faudra vendre quelques joueurs mais je suis content de l’effectif, qu’on puisse s’appuyer dessus pour faire tourner et jouer les deux compétitions à fond, a insisté l’ex-défenseur. Parce que j’en ai marre de voir les clubs français, et notamment l’OM, batailler toute l’année pour se qualifier en Europa League et n’envoyer personne l’année suivante parce qu’ils jouent le jeudi soir et que ça ne les arrange pas. Je ne trouve pas ça cohérent. » 

L'OM est-il prêt à performer en championnat et en Europa League ?

Loading ... Loading ...