OL: « une qualité technique qui sont au-dessus de la moyenne »

Xherdan Shaqiri
Crédit: Steindy

Peter Bosz et le projet de l’Olympique Lyonnais se mettent petit à petit en place avec des recrues de qualité. Dont Shaqiri qui est très attendu.

Après un début de saison compliqué, l’OL prend ses marques et reste sur deux victoires face à Nantes et Strasbourg. L’excitation commence à monter du côté des observateurs du club rhodanien. Les recrues de classe mondiale que sont Boateng et Shaqiri ne peuvent que bonifier le projet lyonnais. C’est en tout cas ce que pense Nicolas Puydebois.

 

« Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas appuyé sur des joueurs comme ça »

Le consultant pour Olympique et Lyonnais ne tarit pas d’éloge envers l’ailier suisse : « Tu ne joues pas dans les plus grands clubs mondiaux par hasard. C’est parce que tu as un leadership, un état d’esprit et une qualité technique qui sont au-dessus de la moyenne. Il a travaillé pour ça. Aujourd’hui, il ne se force plus pour être un exemple au quotidien pour les autres. C’est aux autres de calquer leur attitude sur ce que lui peut faire à l’entrainement. Il a acquis ça dans sa carrière. »

« Il est habitué à ça, comme Boateng et comme tous les gens qui sont au haut niveau. Ils sont dans la remise en cause permanente (…) Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas appuyé sur des joueurs comme ça. C’est forcément un apport ». Le premier véritable test sera sans doute le 19 septembre face au Paris Saint-Germain.