OL-OM: Aulas s’insurge contre un retrait de point potentiel

Jean-Michel Aulas
Crédit: Olympique-et-lyonnais.com YouTube channel

En ce lundi, la commission de discipline s’est réuni pour débattre des sanctions à la suite des évènements du match OL-OM. Alors qu’un retrait de point est envisagé, Aulas est, cette fois-ci, contre.



Lors des événements entre l’OM et Nice en début de saison, le président de l’Olympique Lyonnais s’était positionné pour un retrait de point. Aujourd’hui, au lendemain des incidents lors de l’Olympico, Jean-Michel Aulas n’est plus vraiment du même avis. Il estime que son club ne mérite pas une telle sanction.

« Mériterait-on de perdre un point ? Je n’en suis pas certain »



Dans un entretien accordé à plusieurs médias, le présidant lyonnais estime qu’un retrait de point ne serait pas juste au vu des anciens débordements : « Ce serait de la mauvaise foi de comparer ce qui s’est passé cette saison à Nice, Montpellier ou Lille, et ce qui s’est passé à Lyon. »

« Mériterait-on de perdre un point ? Je n’en suis pas certain, mais si ça permet de progresser la jurisprudence en matière de sécurité, alors on va regarder tout ce qui s’est passé depuis le début de saison avec des envahissements de terrains, des bagarres… Il faudra rétroactivement des sanctions pour des faits qui se sont déjà déroulés. » Pour l’instant, la commission a prononcé un huit clos à titre conservatoire en attendant les sanctions prononcées à l’encontre de l’OL, le 8 décembre.