OL: « le mercato lyonnais est, à ce jour, extrêmement décevant »

Juninho
Crédit: Olympique Lyonnais youtube channel

L’Olympique Lyonnais est plutôt actif du côté des départs, mais très peu du côté des arrivées. Cette situation commence à inquiéter André Onrubia Ramos.

 

La vente de Jean Lucas pose problème pour les suiveurs lyonnais. En plus de renforcer le concurrent monégasque, le joueur était très apprécié par Peter Bosz. Ce n’est pas tout, avec le possible départ de Thiago Mendes, Lyon va être en pénurie de milieu de terrain. Surtout qu’aucune arrivée est annoncée. Même celle d’Onana qui était quasi bouclée semble s’éloigner. Un mercato lyonnais bien étrange, en tout cas , c’est l’avis d’André Onrubia Ramos.

 

« Un mercato très bizarre »

Le consultant Ligue 1 pour la presse espagnole indique son incompréhension sur Twitter. « Jean Lucas, nouveau joueur de l’AS Monaco. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais signe à 11 millions + 1M € en prime. (…) C’est une vente incompréhensible de Lyon celle de Jean Lucas (comme Bard). Il jouait en pré-saison et Bosz comptait sur lui. Thiago Mendes s’en va également. En ce moment, il a au milieu Aouar, Paquetá et Guimaraes + Adélaïde (deux ruptures ligamentaires) et le jeune Keita. Très rare. Le mercato lyonnais est, à ce jour, extrêmement décevant. »

« Memphis Depay est parti libre et le club n’a signé personne. Jean Lucas et Thiago Mendes partent et il n’y a pas de remplaçants pour le moment. L’OL signe Henrique de Botafogo et donne Bard à Nice. Un mercato très bizarre. » Cependant, il ne faut pas enterrer l’OL trop tôt, il reste un mois à Juninho pour redresser la barre.