OL: Cherki, un diamant brut qui doit « écouter Peter Bosz »

Rayan Cherki
Crédit: Olympique Lyonnais youtube channel

Rayan Cherki est sans nul doute le nouveau joyau de l’Olympique Lyonnais. Mais pour s’imposer, il va devoir simplifier son jeu au côté de Peter Bosz.

Décisif avec l’équipe de France espoirs lors des derniers matchs, Rayan Cherki éclabousse de son talent. Cependant, à l’OL, pour l’instant, Peter Bosz ne lui donne que très peu de temps de jeu. Mais à chaque fois que le Lyonnais entre en jeu, il fait la différence. Au fil de la saison, il est possible que l’ailier lyonnais apparaisse de plus en plus. En tout cas, c’est le souhait de Nicolas Puydebois.

« Cherki est très bon mais ne joue pas »

Le consultant pour Olympique et Lyonnais a donné son avis sur le cas Cherki. Il lui conseille d’apprendre au côté de Peter Bosz : « Si j’avais un conseil, je lui dirais d’écouter son coach. Je pense que Peter Bosz est bien attentionné à son égard et va lui apprendre le football professionnel. Si tu arrives à intégrer le onze titulaire d’un Peter Bosz, tu peux voyager dans n’importe quelle équipe parce que tu sauras t’ingérer n’importe où. Cherki est très bon mais ne joue pas. S’il joue, il va peut-être revendiquer plus. »

« Quand il va arriver au Real Madrid, à Paris ou à Manchester City, il y aura d’autres joueurs qui sauront faire ses contrôles. Ce qu’essaye de lui apporter Bosz, c’est de simplifier son jeu et à devenir efficace. Benzema ne fait pas de grigris ou alors pour être efficace. » Difficile de dire si Cherki pourra attendre le niveau de Benzema, mais il est vrai que c’est un bon exemple à suivre pour le jeune rhodanien.