Mercato: une offre du LOSC pour Robin Olsen

Robin Olsen
Crédit: Елена Рыбакова

Orphelin d’un Mike Maignan parti à l’AC Milan, le LOSC cherche son successeur au poste de gardien. Les Dogues auraient émis une offre pour Robin Olsen.

Les grands travaux commencent dans le Nord. Le LOSC ne devrait plus tarder à annoncer un nouvel entraîneur après le départ de Galtier pour l’OGC Nice. Claudio Ranieri est pressenti pour reprendre l’équipe. En attendant, les Dogues commencent à s’activer sur le marché des transferts. En effet, les Lillois auraient formulé une première offre pour s’attacher les services de Robin Olsen.

 

Rui Patricio in, Robin Olsen out

C’est le Corriere dello Sport qui rapporte l’information. Le LOSC se serait positionné sur le gardien suédois en partance de l’AS Roma. Le portier de 31 ans ne rentrerait pas dans les plans de José Mourinho qui a déjà fait venir Rui Patricio à Rome. Sous contrat jusqu’en 2023, Robin Olsen sort d’un bel Euro avec la Suède après un prêt d’une saison du côté d’Everton.

Cependant, le champion de France ne serait pas le seul club intéressé par le portier suédois. Le quotidien italien indique que la Real Sociedad suivrait également le dossier. Robin Olsen pourrait être une bonne pioche pour les Lillois. Le gardien a déjà effectué 18 matchs de Ligue des Champions dans sa carrière.