Mercato: Sampaoli évoque Karama et des futures recrues à l’OM

Boubacar Kamara
Crédit: Werner100359

Depuis quelques semaines, Jorge Sampaoli, l’entraineur marseillais, ne se cache pas et souhaite des recrues. Il parle aussi du possible départ de Boubacar Kamara.



En conférence de presse d’avant-match en ce mardi, Sampaoli évoqué le mercato hivernal de l’OM. L’entraîneur argentin maintient ses propos et affirme que l’effectif a des manques. L’entraîneur de l’OM souhaite voir arriver 2 voire 3 joueurs pendant ce mercato hivernal.

« C’est lié au budget. »



« Il y a quelques corrections à faire dans l’effectif, je parle toujours avec le président et le propriétaire. Je leur parle de la nécessité populaire, a expliqué le technicien argentin. C’est très dur de voir autant d’années sans titre à Marseille. On est arrivé après des incidents violents. Je lie ces exigences à mes demandes sur le marché des transferts. Le président a les mêmes intentions, mais le budget ne dépend pas de moi. On pense qu’il nous manque deux ou trois joueurs – sans vous dire à quels postes – pour terminer cet effectif et on pensait le faire en janvier. Mais c’est lié au budget. »

Le coach marseillais évoque le cas Boubacar Kamara dans la foulée : « Kamara est un joueur qui comprend très bien cette fonction de milieu défensif. On connaît sa situation, donc on cherche une alternative en cas de départ. Ce qui serait très difficile pour nous parce que c’est un joueur qu’on connaît bien. Quand il est en forme, il donne beaucoup d’équilibre à l’équipe. S’il part, nous espérons parvenir à la meilleure décision pour lui et le club. Et s’il devait partir, nous espérons trouver un remplaçant. » Pour l’instant, Newcastle et Leeds semblent intéressés par le joueur. L’OM en demande 12 millions d’euros.