Mercato: Paqueta reste à l’OL, le refus d’un transfert à hauteur de 60M

Lucas Paqueta
Crédit: Olympique Lyonnais YouTube channel

Alors que le mercato de l’OL s’accélère, surtout dans le sens des départs, Stéphane Darmani explique que Lyon a refusé 60 millions d’euros pour Paqueta.



Difficile de rassurer les supporters lyonnais avec une possible vente de Guimaraes. Mais cette période de mercato aurait pu être bien pire, avec un second départ, celui de Paqueta. Véritable phénomène en début de saison, le numéro 10 lyonnais a baissé en régime à la suite de l’annonce du départ de Juninho. Selon les informations de Stéphane Darmani, Un club anglais aurait proposé 60 millions d’euros pour le Brésilien.

« Guimarães pense que c’est plus intéressant de partir tout de suite »



Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste explique la volonté du joueur de rester, au moins jusqu’à cet été : « Dans l’entourage de Bruno Guimarães, on me confirme que ce n’est pas fait aujourd’hui (mercredi), mais que ce n’est pas loin. C’est une situation différente de celle de Lucas PaquetaLyon a refusé une grosse, grosse offre pour Paqueta. Ce n’est pas vraiment Lyon qui a refusé, c’est d’un commun accord entre Lyon et le joueur. Ils ont estimé que ce n’était pas le bon moment. C’est une offre d’un club du top 5 anglais qui est à plus de 60 millions d’euros. On ne m’a pas donné le chiffre exacte mais ça monte très haut. »

« Donc il y a une différence de stratégie entre les deux joueurs. Il y en a un qui estime que ce n’est pas le moment de partir, c’est Paqueta. Mais ça ne veut pas dire qu’on aura la même position au mercato d’été évidemment. Il estime que le mercato d’été est plus intéressant pour lui, contrairement à Guimarães qui pense que c’est plus intéressant de partir tout de suite. »