Mercato: où en est Gareth Bale ?

gareth bale real madrid
Crédits photo: Дмитрий Журавель - Football.ua


Gareth Bale est à la recherche d’un club, dans l’optique de bénéficier de temps de jeu et de prendre sa retraite après la Coupe du monde. Bien que le Pays de Galles ne soit pas encore qualifié.



Bale quittera le Real Madrid à l’expiration de son contrat à la fin de cette saison, mettant ainsi fin à neuf ans de présence dans la capitale espagnole. Mais l’avenir à court terme du joueur (32 ans), qui souhaite pourquoi pas se reconvertir dans le golf après sa retraire de footballeur, dépend de la qualification du Pays de Galles pour la Coupe du monde.

 

L’option Cardiff City

Mais l’avenir de Bale dépend aussi de sa capacité à se trouver un nouveau club, au plus vite, pour fouler les terrains et jouer quelques matchs. Le Evening Standard rapporte ainsi que Bale souhaiterait signer un contrat de six mois avec un nouveau club pour se maintenir en forme jusqu’au début du Mondial, en novembre prochain.



Pour rappel, Gareth Bale est retourné à Tottenham en prêt la saison dernière pour se maintenir en forme avant la campagne de l’Euro 2020 du Pays de Galles. Il a marqué 16 buts en 34 matches. Bien qu’il ait été associé à un nouveau séjour chez les Spurs, il est peu probable que l’attaquant revienne dans le nord de Londres.

Cardiff City, l’équipe de sa ville natale, a également fait l’objet d’un intérêt et pourrait offrir à Bale sa première chance de jouer en club dans son pays. Les Bluebirds sont actuellement 17es en Championship, la première division écossaise.