Mercato: Mbappé reste la priorité devant Messi au PSG

kylian mbappe psg
Crédits photo: Sandro Halank

La nouvelle du départ de Messi fait l’effet d’une bombe médiatique. L’Argentin éclipse le sujet Mbappé dont la prolongation reste la priorité absolue au PSG.

 

Alors que quasiment tous les médias envoient Messi au Paris Saint-Germain, le journal L’Équipe est plus nuancé. Le quotidien français indique que la priorité absolue du PSG est la prolongation de contrat de Mbappé. Le média est moins enthousiaste quant à la signature du sextuple ballon d’or dans la capitale française. En effet, L’Équipe met l’accent sur le gouffre économique que représente l’Argentin.

 

Une prolongation de Mbappé quitte à rater Messi

Le Paris Saint-Germain compte déjà d’énormes salaires au sein de son vestiaire. Neymar est à plus de 30 millions d’euros à l’année. Mbappé a plus de 12 millions, Angel Di Maria a lui aussi un salaire conséquent. Sans compter les salaires des nouveaux arrivants comme Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma et Sergio Ramos. Au FC Barcelone, le salaire annuel de Leo Messi était situé aux alentours de 80 millions d’euros. Une somme trop élevée même pour les comptes parisiens.

En plus d’un montage financier très incertain, le PSG reste sur la même longueur d’onde depuis un an, prolonger Mbappé. L’Équipe affirme qu’au sein du club, l’attaquant de 22 ans est la grande priorité. Quitte à passer à côté de Lionel Messi.

Quelle est la meilleure option pour le PSG ?

Loading ... Loading ...