Mercato: l’Olympique Lyonnais se sabote dans le dossier Onana

André Onana
Crédit: AFC Ajax youtube channel

Le gardien camerounais de l’Ajax, André Onana, est proche de rejoindre l’OL. Cependant, les Gones ne donneraient plus de nouvelles depuis une semaine.

 

Malgré une suspension jusqu’au 4 novembre, André Onana est une priorité de l’OL pour cet été. De par son excellent jeu au pied, le Camerounais est une demande directe de Peter Bosz. Alors que l’Ajax et Lyon sont entrés en négociation pour le transfert du joueur, les discussions piétinent. Selon le directeur sportif du club néerlandais, les Gones ne donneraient plus de nouvelles depuis une semaine.

 

« De nombreux clubs veulent désormais profiter de la situation »

Marc Overmars s’est confié au média Voetbal International sur le possible transfert d’Onana: « S’il était sous contrat plus longtemps et non suspendu, il vaudrait trente millions. Si c’était moi, j’aurais agi rapidement. (…) De nombreux clubs veulent désormais profiter de la situation. La valeur d’Onana est faible, ils veulent en profiter. Je comprends cela et je pourrais aussi le faire dans l’autre sens ».

Actuellement, l’Ajax demanderait 10 millions d’euros pour s’attacher les services de son gardien. Une somme que l’OL n’a pas pour l’instant, le club doit vendre avant. Cependant, les Gones disposent d’un accord avec André Onana. Il semblerait que cette sortie médiatique d’Overmars a pour but de mettre la pression sur le club français.