Mercato: la condition d’Haaland pour signer au Barça

erling haaland borussia dortmund
Crédits: Marco Verch

Le FC Barcelone fait la cour de manière insistante au buteur norvégien de Dortmund, Erling Haaland. Le joueur et son agent, Mino Raiola auraient donné une condition au Barça pour espérer le signer.



Courtisé par les plus grands clubs européens, Erling Haaland va quitter le Borussia Dortmund cet été. Cependant, son point de chute est encore à définir. Dans la bataille à la signature du Norvégien, le FC Barcelone semble être en bonne voie. Le président Laporta et Mino Raiola ont énormément échangé sur un possible transfert de Haaland. Mais au vu de la situation économique et sportive du club catalan, le recrutement du cyborg de 21 ans semble bien compliqué.

La Ligue des Champions ou rien



Lors des échanges entre les deux parties, Mino Raiola aurait fait savoir qu’Erling Haaland pourrait accepter d’être la figure de proue du nouveau Barça. Mais pour cela, il impose une condition. Selon le quotidien Sport, le FC Barcelone doit se qualifier pour la Ligue des Champions.

Bien parti pour écraser tous les records de précocité, Erling Haaland souhaite à tout prix jouer la plus belle des compétitions. Pour l’instant, cela semble bien mal parti du côté de Barcelone. En effet, le club catalan a une demi-saison pour arracher une place en LDC. Pour l’instant, Xavi et les siens, 8e de Liga, sont à 5 points du premier qualifié, l’Atlético de Madrid