Mercato : Ismaël Gharbi veut « avoir une place dans la rotation » au PSG

Ismaël Gharbi
Crédit : PBcomps youtube channel

En fin de contrat avec le PSG, Ismaël Gharbi est convoité par de grands clubs européens. Le jeune parisien donne la priorité au PSG mais attend des garanties sportives.



Décidément, c’est toujours la même histoire entre la direction du PSG et sa jeunesse. À l’image de Xavi Simons qui menace de quitter le club de la capitale s’il n’entre pas dans la rotation avec les pros. Ismaël Gharbi se retrouve dans le même cas de figure. Le jeune attaquant de 17 ans effectue pourtant tous les entraînements avec le groupe pro depuis le début de la saison. Mais il ne compte que trois apparitions. En pleine négociation pour un futur contrat, Loïc Tanzi évoque les raisons du refus de prolonger de la part du jeune homme.

« Gharbi attend des preuves de la part du PSG »



« Il a quand même trois apparitions avec le groupe pro, dont deux en Coupe de France, et un lors du Trophée des Champions face à Lille en tout début de saison. Le PSG perdait 1-0, a fait entrer Ismaël Gharbi et lui a montré un signe de confiance important, a confié le journaliste de RMC dans le podcast ScoutingIl est en fin de contrat, comme la majorité de la génération 2004 au PSG. Il y a des discussions entre le PSG et Ismaël Gharbi pour le faire prolonger. Mais le problème, comme souvent au PSG, c’est que Gharbi attend des preuves de la part du PSG pour lui faire de la place dans l’effectif. »

« Du côté de Gharbi, on estime que les preuves ne sont pas suffisantes. Et du côté du club, on estime au contraire qu’on lui a fait de la place, on l’a fait jouer en coupe, a révélé notre confrère. C’est le seul de la génération 2004 à jouer aujourd’hui. (…) Il est en entraînement complet avec les pros depuis le début de la saison, contrairement à Michut et Simons qui sont redescendus avec les U19. (…) Il a un caractère fort et ça se voit. Ce qu’il veut, c’est jouer avec les pros au PSG. Il ne demande pas à être titulaire, il demande à avoir une place dans la rotation.  »