Mercato: Guardiola met fin à la rumeur Messi à City

Pep Guardiola
Crédit: Богдан Заяц

Depuis l’annonce du départ de Leo Messi, la presse annonce le PSG et City comme favoris pour accueillir l’Argentin. Guardiola prend la parole à ce sujet.

 

Il semblerait que seulement deux clubs européens puissent accueillir Lionel Messi. Le salaire XXL de l’Argentin est l’une des raisons de sa non-prolongation avec le FC Barcelone. C’est loin d’être la seule raison au vu des soucis économiques du club catalan. Dorénavant, l’avenir du sextuple ballon d’or semble se jouer entre Manchester City et le Paris Saint-Germain.

 

« Léo n’est pas dans nos plans »

Cependant, Pep Guardiola écarte la rumeur d’une arrivée de Messi en Angleterre. L’ancien coach de la Pulga a indiqué en conférence de presse que l’Argentin n’était pas une priorité à City. « Nous avons investi sur Jack Grealish et il portera le numéro 10, car il nous plaît et que nous pensions que Leo resterait au Barça. Désormais, Léo n’est pas dans nos plans. »

La voie semble donc totalement libre pour le PSG. Surtout que le club de la capitale française est bien avancé dans les négociations. Un contrat aurait même déjà fuité. Le journal L’Équipe, quant à lui, estime que l’opération est économiquement peu réalisable.

Si Messi avait le choix entre le PSG et City, quel club devrait rejoindre l'Argentin ?

Loading ... Loading ...