Mercato: enfin un prétendant sérieux pour Coutinho

Philippe Coutinho
Crédit: Дмитрий Садовников

Alors que le FC Barcelone tente de vendre Philippe Coutinho depuis quelques années maintenant, le Brésilien semble plaire du côté d’Arsenal.



Avec seulement 2 buts en 16 apparitions avec le FC Barcelone, Coutinho continue de sombrer. Son aventure au Barça est une catastrophe que le club catalan voudrait bien faire cesser. Acheté à prix d’or, avec un salaire XXL, l’ancien joueur de Liverpool semble enfin sur le départ. Le Brésilien est notamment courtisé en Angleterre.

Arteta prêt à accueillir Coutinho



En effet, Everton souhaiterait obtenir un prêt de Philippe Coutinho, tandis que le Barça préférerait une vente. Selon plusieurs médias anglais, Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a donné son feu vert pour le recrutement du joueur barcelonais.

Pas vraiment attendu dans le haut du tableau de Premier League en début de saison, Arsenal pourrait avoir les arguments sportifs et financiers pour convaincre Coutinho d’un retour en Angleterre. Cependant, il faudra s’entendre avec le FC Barcelone pour recruter le Brésilien. Même si le joueur avait été acheté 135 millions d’euros en janvier 2018, le club catalan ne devrait pas être trop gourmand pour se séparer de Coutinho. Son prix est actuellement estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt.