Mercato: Ben Arfa au LOSC, « un choix pas très cohérent »

Hatem Ben Arfa
Crédit : Gil Zetbase

Avec le départ de Yusuf Yazici pour le CSKA Moscou, le LOSC va recruter Ben Arfa pour le remplacer. Selon Jérôme Rothen, c’est une aubaine pour le joueur, mais pas un bon choix pour le club.



L’officialisation du recrutement d’Hatem Ben Arfa par le LOSC ne devrait plus tarder. Le milieu offensif de 34 ans vient remplacer Yazici parti pour le CSKA Moscou cet hiver. Au vu de son âge et surtout son état physique, Ben Arfa n’a plus joué depuis quasiment 7 mois, le LOSC prendre un gros risque. Pour Jérôme Rothen, ce recrutement manque d’inspiration.

« C’est une aubaine pour Ben Arfa »



Sur les antennes de RMC, l’ancien joueur du PSG est dubitatif quant à ce recrutement : « Pour Ben Arfa, c’est le Père Noël qui passe une seconde fois. Trouver, après 7 mois d’inactivité et des saisons pas franchement remplies, un club qui vise le podium en Ligue 1 et qualifié pour les 8es de finale en Ligue des Champions, c’est une aubaine pour lui. Je n’ai contre Hatem, il reste un joueur qui est très sympa, un vrai passionné, je ne dirai rien de méchant sur lui car il ne le mérite pas. »

« Mais il y a un constat sportif… C’est un choix pas très cohérent par rapport à la politique du club. Il y a beaucoup trop d’interrogations, c’est un manque d’imagination. » Ayant déjà fait les photos officielles avec le LOSC, Hatem Ben Arfa devrait être annoncé dans les prochains jours.