Man City: le clash monte entre les supporters et Guardiola

Pep Guardiola
Crédit: Богдан Заяц

À la suite de la réception de Leipzig en Ligue des Champions, Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, s’est plaint de l’affluence au stade. Des propos qui ne passent pas pour les supporters.



« J’aimerais que plus de gens viennent samedi », a lancé le coach espagnol après la rencontre de Ligue des Champions. En effet, l’Etihad n’était pas plein, seulement 38 000 personnes alors que le stade des Sky Blues peut en accueillir 55 000. Ces mots ont du mal à passer du côté des supporters de Manchester City.



 

« Il devrait s’en tenir à son travail d’entraîneur »

Kevin Parker, secrétaire général du groupe de supporters, a tenu à répondre au tacticien mancunien. Relayé par Sky Sports, il affirme : « Ce qu’il a dit m’a surpris. Il ne comprend pas les difficultés que certaines personnes peuvent avoir pour se rendre à un match à l’Etihad un mercredi soir à 20 heures. Certains doivent s’occuper de leurs enfants, d’autres n’ont peut-être pas les moyens de se le permettre. Et puis il y a encore des problèmes de Covid. Je ne comprends pas pourquoi il dit cela. »

« C’est le meilleur entraîneur du monde mais, sans vouloir le froisser, je pense qu’il devrait s’en tenir à son travail d’entraîneur. Ça gâche cette belle soirée car les gens parlent plus des propos de Pep que de la belle performance de l’équipe. Remettre en question le soutien, comme il le fait, est décevant et injustifié. » Guardiola a répondu dans la journée à Kevin Parker, il affirme qu’il ne s’excusera pas .