LOSC: la réaction à chaud de Lopetegui et la joie de Gourvennec

le LOSC qui soulève le trophée
le LOSC qui soulève le trophée

Le LOSC tient enfin sa première victoire de la saison en Ligue des Champions. Et pas n’importe laquelle, face à Séville en Espagne. Un exploit qui fait le bonheur de son entraîneur.



Enfin, le champion de France a sorti les crocs en Ligue des Champions. Après une défaite et deux nuls, le LOSC récupère enfin trois points et se met en bonne posture pour la qualification. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont proposé une très belle deuxième mi-temps, pleine d’effort et d’abnégation. Après la rencontre, l’entraîneur français n’a pu cacher sa joie.

« Les joueurs savent qu’on n’a rien fait pour l’instant »



Apres la rencontre Gourvennec s’est exprimé devant les journalistes : « On peut dire que c’est un exploit car Séville est intraitable chez lui. Seuls Dortmund et Liverpool sont venus gagner ici récemment en Ligue des Champions. On a répondu présent dans ce qu’on voulait faire, et pour une fois, on a ce facteur chance qui bascule de notre côté. La discipline collective que l’on a montrée ce soir, ajoutée à l’efficacité, ça change beaucoup de choses. Il y avait de la satisfaction dans le vestiaire mais ce n’était pas exubérant car les joueurs savent qu’on n’a rien fait pour l’instant. De la joie, des sourires, mais pas d’euphorie. »

En face, Lopetegui, l’entraîneur sévillans n’a pas mâché ses mots : « Le bilan du match est négatif. On a perdu trois points, on s’est compliqué le chemin vers la qualification. Ce n’est pas impossible, mais ce sera compliqué. Il y a l’action du possible penalty, puis le penalty, et à partir de là, on s’est perdu. On a manqué de contrôle, de sérénité, on a laissé le match nous échapper. En seconde période, on était très nerveux, trop dans la précipitation. Je suis le responsable de notre seconde période. C’est une mauvaise nuit, pour tout le monde. » Avec cette victoire du LOSC, Séville se retrouve dernier du groupe G.