L’OM n’aime vraiment pas l’Europe, la stat qui fait mal

jorge sampaoli entraineur om
Crédits photo: DR.

Hier soir, l’OM s’est incliné 4-2 sur la pelouse de Galatasaray. Cette défaite détruit tous rêves de qualifications pour les Olympiens, mais surtout elle continue une série noire pour l’OM.



Sur les cinq journées d’Europa League, l’Olympique de Marseille n’a remporté aucun match. Quatre nuls et une défaite. Avec un bilan si maigre, il est normal de voir l’équipe de Sampaoli quitter la compétition en phase de poule. Peu importe la compétition européenne, à l’heure actuelle, seul l’OM ne s’est pas qualifié. Il ne reste que le LOSC qui devra assurer sa qualification en huitièmes de Champions League face à Wolfsburg

Une victoire en 19 rencontres



C’est la statistique qui fait mal du côté de Marseille. L’OM n’a gagné qu’un seul de ses 19 matchs derniers en Europe. C’était l’année dernière face à l’Olympiakos. Sinon les Phocéens comptent 5 nuls et 13 défaites en 19 rencontres.

Décidément, l’OM n’est pas fait pour l’Europe. Avant la victoire face aux Grecs, les Marseillais étaient sur une série de 13 défaites consécutives en Ligue des Champions. Un record dans la compétition. Pour cette saison 2021/2022, l’OM doit absolument gagner contre le Lokomotiv Moscou pour espérer continuer en Conférence League.