Les meilleurs pronostics sur le hockey sur glace

hockey sur glace
Crédits: Pixabay.


Certes, le hockey sur glace n’est pas aussi connu comme les autres sports (le football, le basketball, le tennis, etc.), mais il est populaire aux États-Unis et dans de nombreux pays de l’Europe du Nord. Ses adeptes sont plus friands de la NHL (National Hockey League) et ils n’hésitent pas à pronostiquer à chaque match.



Cependant, ils ne remportent pas toujours leurs mises. Vous pariez sur les matchs de cette superbe League et vous voudrez gagner match après match ? Il vous faut alors connaître les techniques pour faire de meilleurs pronostics sur le Hockey sur glace. Découvrez-les ici.

 

Bien analyser la rencontre

L’une des toutes premières clés pour faire de meilleurs prono hockey est de bien analyser la rencontre. Ici, de nombreux paramètres seront pris en compte. Vous devez commencer par analyser la forme des équipes. Si vous misez sur les joueurs qui sont plus fatigués, vous risquez de perdre votre pari.



Pour connaître leur état, jetez un œil sur leurs matchs passés et ceux à venir. N’oubliez surtout pas que dans le championnat NHL, un certain nombre de matchs peut être joué sur un intervalle de temps très réduit. Cela dit, si une équipe a enchaîné plusieurs matchs avant la présente rencontre, il vaut mieux miser sur son adversaire.

 

Les victoires remportées

Il est aussi primordial de tenir compte des victoires remportées par le passé. Les meilleurs pronostiqueurs privilégient toujours l’équipe qui est en train de réaliser une belle saison. Vous aurez plus de chance de gagner si vous misez sur cette équipe qui enchaîne actuellement les victoires.

 

Les contributions des joueurs

Vous devez aussi prendre l’habitude de noter les contributions des joueurs sur les chances de marquer de leur club. C’est pour cette raison qu’il est souvent recommandé de suivre les matchs précédents avant de faire ses pronostics. Vous devez avoir une idée sur la manière dont chaque joueur se démêle sur la glace pour amener son équipe à la victoire. Ne vous en tenez pas seulement au but. Mais, prenez aussi l’habitude de regarder le début des actions.

Vous en saurez un peu plus sur la performance de chaque joueur et pourrez alors pronostiquer en conséquence. Par ailleurs, vous devez analyser les statistiques des gardiens. Ces derniers jouent un rôle important sur le terrain. Vous l’aurez compris, il est tout aussi important de tenir compte de ce que font les joueurs sur la patinoire. Connaître les forces et faiblesses de chaque équipe vous permettra de faire faire de meilleurs pronostics.

 

Le lieu du match

Il vous faut aussi tenir compte du lieu du match. Vous devez savoir que l’équipe qui reçoit a naturellement plus de chance de gagner que son adversaire. Cela est une évidence puisque cette dernière maîtrise mieux son terrain. Elle s’y entraîne régulièrement et a même ses repères sur la glace. Elle est également moins fatiguée, car ce n’est pas elle qui se déplace.

De plus, son public la soutient. Selon les statistiques, les équipes qui jouent à domicile remportent en moyenne 60 % des matchs joués. Vous ne devez donc pas négliger ce paramètre si vous voulez faire un meilleur pronostic sur le Hockey sur glace.

 

Rechercher le pari gagnant

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la rencontre, vous devez trouver le pari gagnant. Sur les bookmakers en ligne, vous trouverez divers types de paris. Si vous êtes un novice, il est conseillé de vous tourner vers les paris simples. Selon le cas, vous pouvez choisir entre victoire, match nul ou défaite. Outre ces derniers, vous pouvez aussi opter pour un pari OT ou Money Line. De ce fait, vous éviterez les risques de match nul.

En effet, de tels paris prennent en compte les prolongations. Il faut noter qu’elles sont assez régulières dans ce sport. Si vous avez déjà une certaine expérience dans le domaine, vous pouvez bien miser sur le score exact du match. En faisant les bonnes analyses et avec votre expérience, vous pouvez également miser sur le nombre de buts qui peut être inscrit lors d’une rencontre.

 

Bien choisir son bookmaker

Il ne vous reste maintenant qu’à choisir votre bookmaker. C’est sur cette plateforme de paris sportifs que vous ferez vos pronostics. Il est important de miser ici sur un bookmaker qui ne s’intéresse qu’au Hockey sur glace. L’idéal est d’opter pour un bookmaker attractif qui pourra réellement satisfaire vos besoins. À cet effet, renseignez-vous bien sur la plateforme et évaluez les services qui s’y trouvent.

De plus, pour maximiser vos chances de gain, ne négligez pas les bonus disponibles sur le site choisi. Si vous êtes encore à vos débuts, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs plateformes fiables. Vous aurez alors de nombreuses promotions et pourrez faire vos pronostics plus sereinement.

Pour finir, vous pouvez aussi parier en direct. Avec ces paris en Live, vous bénéficierez des cotes plus intéressantes. L’évolution des cotes va dépendre de ce qui se passe dans le jeu. Suivez donc le match et faites vos pronostics quand les cotes sont plus importantes et lorsque vous êtes sûr de votre décision. Voilà donc des astuces pour faire un meilleur pronostic sur le Hockey sur glace.