Le Club Bruges doit rattraper son retard sur l’Union Saint-Gilloise

stade cercle de bruges
Crédits: Валерий Дед

La Jupiler Pro League s’annonce relevée jusqu’à la fin de la saison. En effet, si les clubs habitués au Top 5 sont bien placés aux avant-postes comme le FC Bruges, Anderlecht ou bien La Gantoise, un club promu joue les trouble-fêtes en haut du classement: l’Union Saint-Gilloise. Et le champion de Proximus League 2020-2021 est bien décidé à continuer son incroyable parcours jusqu’au titre !



Attention, une petite révolution aura peut-être lieu cette saison en première division belge. En effet, le niveau du championnat est très élevé depuis le début de l’année et ne cesse de surprendre, en bien. Pour le moment, c’est l’Union Saint-Gilloise qui surprend tout son monde en étant leader de Jupiler Pro League.

L’Union Saint-Gilloise en grande forme



Monté de Proximus League cette saison seulement, l’USG écrase tout sur son passage et dispose déjà d’un petit matelas d’avance en tête. En 21 rencontres effectuées, le promu compte 7 points d’avance sur le second, le FC Bruges, champion de Belgique en titre. Le bilan est tout simplement impressionnant pour un club venant de l’échelon inférieur, puisqu’il compte 15 victoires, 2 nuls et 4 défaites.

De plus, l’USG est la meilleure attaque du championnat avec 50 pions marqués (à égalité avec Anderlecht) et compte aussi la meilleure défense de D1 avec 20 petits buts encaissés. En clair, le parcours est presque parfait même si les Saint-Gillois ont perdu face au Club Bruges en tout début de saison (0-1). Désormais, le très gros rendez-vous est programmé le 27 janvier prochain avec le match retour, au Stade Jan Breydel.

Bruges en embuscade

Malgré leur deuxième place au classement, les Brugeois réalisent une première partie de saison plutôt intéressante. En effet, le parcours en Ligue des Champions a laissé pas mal de force dans les batailles, que ce soit face au Paris Saint-Germain, Manchester City ou bien le RB Leipzig. Dorénavant éliminé de toute compétition européenne, le Club Bruges peut désormais se concentrer uniquement sur le championnat de Belgique, une bonne chose pour l’intérêt de la Jupiler Pro League.



Si pas mal de joueurs vont manquer durant le mois de janvier avec la Coupe d’Afrique des Nations, les Brugeois seront désormais de véritables concurrents à l’Union Saint-Gilloise. Les hommes de Philippe Clément compteront, comme à leur habitude, sur les cadres de l’effectif comme Simon Mignolet, Clinton Mata, Hans Vanaken ou encore Charles De Katelaere.

Le jeune attaquant belge de 20 ans a surpris tout le monde lors des matchs de poule de LDC, notamment lors de la double confrontation face au Paris Saint-Germain. Il compte aussi 9 buts et 6 passes décisives en 21 matchs de championnat, rien que ça. Pour le moment, dans les paris sportifs sur la Jupiler Pro League, le Club de Bruges est considéré comme le favori pour remporter le titre en 2022. Les Blauw en Zwart ont déjà été champion à 17 reprises et la cote d’une victoire est fixée à 1,75. Ils devront toutefois se montrer sérieux et appliqués en play-offs pour venir à bout des autres prétendants.