LdN: Laporte fait du Courtois après la défaite de l’Espagne

aymeric laporte athletic bilbao
Crédits photo: Lluis Fernandez Salas

Pour la deuxième édition de la Ligue des Nations, l’Espagne a perdu en finale face à l’équipe de France. Laporte revient sur cette défaite avec de l’amertume.



Pourtant dominateurs en première période, les Espagnols ont peiné à prendre l’avantage et l’ont perdu 2 minutes plus tard. Grâce aux buts de Benzema et Mbappé, c’est finalement la France qui l’emporte. Aymeric Laporte est revenu sur la rencontre après le match.

« On a montré un meilleur football que la France »



Le défenseur espagnol de Manchester City a du mal à digérer la défaite :  « C’est une défaite difficile. On a montré qu’on était une grande équipe malgré la jeunesse. On a montré un meilleur football qu’eux, mais c’est le résultat qui compte. (…) Il nous a peut-être manqué d’un peu de chance, on n’aurait pas dû encaisser le but de l’égalisation aussi vite. C’est ce qui nous a coûté le match. Je voulais que l’on gagne, peu importe que ce soit la France, ce n’est pas une joie spéciale ».

Son partenaire en défense, Eric Garcia, quant à lui, ne digère pas le hors-jeu non sifflé pour Mbappé : « Le ballon part dans mon dos, je me jette et le touche avec mon talon. Mbappé, lui, est hors-jeu. L’arbitre me dit que, parce que je le touche et ne m’en éloigne pas, j’ai l’intention de jouer le ballon et que c’est la règle. Jamais un défenseur ne peut s’en écarter. Il y a clairement un hors-jeu ». A-t-il confié aux médias espagnols.