LDC: tout savoir sur PSG-Bruges (compo, diffuseurs, enjeux …)

En ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Bruges pour son premier match de Ligue des Champions. Compositions probables, horaires et diffuseurs ainsi que les enjeux du match.

À 21 h en ce mercredi soir, le PSG entame sa campagne de Ligue des Champions face à Bruges, au stade Jan-Breydel. Ce premier match dans le groupe A sera diffusé sur RMC sport ainsi que sur Canal+. De l’autre côté, Manchester City reçoit le RB Leipzig aussi à 21 h, sur Bein Sports 1.

 

Les compositions probables des deux équipes

Pour l’événement, Mauricio Pochettino devrait titulariser pour la première fois le trio que toute l’Europe attend, Messi, Mbappé et Neymar. Malheureusement, dans l’entrejeu, Marco Verratti devrait manquer à l’appel à cause d’une blessure avec sa sélection. Les Parisiens devraient évoluer en 4-3-3 : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Herrea, Paredes, Wijnaldum – Messi, Mbappé, Neymar

Du côté du Club Bruges, Philippe Clement alignera un 3-5-2 avec un ancien parisien au sein de sa défense, Stanley Nsoki :  Mignolet – Mechele, Hendry, Nsoki – Mata, Alvarez Balanta, Sobol – Vormer, Vanaken – Lang, De Ketelaere

Les enjeux du match

Ce premier match fait office de test pour le Paris Saint-Germain. Un test pour son trio offensif. Intrinsèquement, aucun doute sur la qualité individuelle des trois attaquants du PSG. Mais ce match permettra de montrer ou non si Messi, Mbappé et Neymar arrivent à cohabiter ensemble et si les transmissions sont fluides. Il faudra également voir les replacements défensifs de chacun.

Surtout face à une équipe de Bruges très joueuse, qui avait posé des problèmes aux Parisiens lors des poules de la saison 2019/2020. Bien évidemment, on se rappelle de l’entrée en jeu de Mbappé qui avait « concassé la défense de Bruges » et libéré les siens d’un match piège. Cette année encore, il faudra que le PSG soit vigilant et ne se fasse pas surprendre comme Manchester United hier soir. Surtout que les points sont importants dans un groupe composé de Manchester City et de Leipzig.